mercredi 18 avril 2012

AUTOCRATIE ET DEMOCRATIE




Le Maire de Valréas a réussi deux exploits qui lui seront à jamais crédités et dont on ne le savait pas capable !
- faire passer notre ministre des transports , ancien maire de Valréas pour un grand démocrate
- faire rentrer en rebellion contre le pouvoir en place une des familles de Valréas les plus anciennes et les plus respectueuses de la tranquilité publique, en la poussant à devenir limite soixante-huitarde !!!

On s'explique : en organisant une consultation en mairie sur un projet qu'il a décidé tout seul - sans concertation - et à laquelle chacun peut donner son avis sans que cela change un iota à la suite puisque la date de début des travaux est déjà programmée, il se comporte comme un autocrate local et par comparaison fait passer Mariani pour un grand démocrate , lui qui avait accepté le principe d'un référendum local sur le projet de Barriol. C'est un comble ! Il voulait combattre le syle de Mariani c'est tout à fait réussi , il réussit à faire pire !
Quant à la famille de la place Cardinal Maury que tout le monde connaît ,pour en venir à mettre des banderolles revendicatrices de cette taille ( notre photo) il faut vraiment qu'elle soit excédée par le mépris dans lequel on tient les citoyens, avec l'impossiblité de pouvoir débattre un tant soit peu avec les élus !
Comme disait l'autre - car l'autre n'est pas un con : " on aura tout vu !!!!"

P.S. Il y a 5 ans je proposais un aménagement, celui-ci non plus n'a pas été étudié ! VOIR ICI

Aucun commentaire: