mercredi 15 septembre 2010

HAMLET ET TORRETON A GRIGNAN



C’est « Hamlet » de William Shakespeare avec Philippe Torreton, dirigé par le metteur en scène Jean-Luc Revol, qui sera la pièce des fêtes nocturnes de l'été 2011 au château de Grignan.

On vient de l’apprendre de la bouche de C.Priotto, conseillère générale du canton de Dieulefit et chargée des Châteaux de la Drôme et de la Culture au département. Ce que l’on appelle une source sûre…


C’est un changement de genre dans la programmation qui nous avait habitués a plus de légèreté et de de gaieté.

Photo : Philippe Torreton et Grignan

4 commentaires:

Monique a dit…

Enfin !!!du théâtre !

christine de la drôme a dit…

merci de diffuser cette information, mais hamlet ne veut pas dire pièce ennuyeuse ! je vous rapelle qu'il y a 2 ans a déjà ete joué "mesure pour mesure", une autre pièce de shakespeare et elle a connu un grand succès ! l'objectif que nous nous fixons et de permettre à un très large public de découvrir le thêatre sous toutes ses dimensions et c'est notre grande fierté de l'emmener vers des auteurs qu'il ne connait pas. Philippe Torreton est un grand acteur que beaucoup de personnes seront heureuses de voir jouer au château de grignan et les fêtes nocturnes 2011 s'annoncent déjà comme un grand cru ! enfin, jean-luc revol met en scène en ce moment une comédie musicale avec kad merad... preuve qu'il sait proposer des spectacles hauts en couleur !
christine priotto
vice-présidente du conseil général de la drôme
présidente des "Châteaux de la Drôme"

Anonyme a dit…

Je brûle de voir un jour "Roméo et Juliette"! Mais "Hamlet" est une pièce de choix. Ma fille adolescente et moi-même avions adoré "Tartuffe" il y a deux ans. Nous sommes ravies à l'idée de voir jouer Philippe Torreton.

Djoulib a dit…

J'étais au filage dimanche 26 juin et je n'avais jamais vu "Hamlet". Je dois avouer que j'y allais un peu à reculons par peur de m'ennuyer sur cette pièce classique.
Et bien, j'ai adoré: mise en scène moderne et enlevée, costumes magnifiques (qui m'ont fait penser à ceux dans Dune de David Lynch), une musique parfaitement à propos et pour finir des acteurs excellents !
Un vrai plaisir de voir Philippe torreton au sommet de son art.
C'est rare de voir une pièce de théâtre qui conjugue aussi bien noirceur, poésie, drôlerie et modernité. L'art n'est jamais aussi beau quand il s'adresse autant au néophyte qu'à l'initié !
Bravo, bravo, bravo !