jeudi 11 mars 2010

GRILLON A LA TELE AMERICAINE ?

UNE EXCLUSIVITE APUAP




LA TELE AMERICAINE DANS LES COTES DU RHONE
Inter-Rhône, l’Interprofession des vins de la vallée du Rhône a établi un partenariat avec l’émission de Téléréalité « The Wine Makers », dont la saison 1 a été diffusée sur la chaîne publique PBS ( PUBLIC BROADCASTING SERVICE) de septembre à décembre 2009 aux Etats-Unis. La série relate le quotidien de 12 candidats s’affrontant autour de défis liés à la vigne et au vin. Pour cette première saison, un spot publicitaire consacré aux vins des Côtes du Rhône était diffusé au début et à la fin de chaque épisode. Cette année, le partenariat a été renforcé et la saison II aura pour cadre principal la Vallée du Rhône. Le tournage aura lieu dans la région au mois de mai prochain et se diffusion est prévue pour l’automne 2010. Le producteur de la série, Kevin Whelan, sera dans la région entre le lundi 15 mars et le vendredi 19 mars pour effectuer des repérages et la sélection des lieux visités avec pour objectif principal de faire évoluer et d’enrichir le scénario.
Le principe de l’émission :
Chaque épisode fonctionne autour d’un défi sur un thème lié au vin (connaissances générales/vinification/dégustation) et d’un quizz , les candidats devant répondre individuellement à une série de 10 questions portant sur la thématique du défi. Les membres du jury évalueront leur performance et détermineront les éliminations. En marge de ces épreuves, les candidats seront filmés dans leur quotidien (dans leur maison, au marché, au restaurant, lors de visites touristiques ou de réceptions officielles etc.).
GRILLON CHOISI ?
C’est ici que le village de Grillon risque d’être sélectionné pour l’épisode 6 intitulé « Wine&food Pairing Challenge » ( Challenge accords Vin et Nourriture) qui commence par une partie de pétanque réunissant candidats et producteurs de la région autour d’un apéritif. Et il se pourrait bien que la partie de pétanque soit jouée – et filmée – sur la place de la Bourgade de Grillon qui est vraiment l’archétype de la place provençale pour les américains avec ses platanes, sa fontaine, ses deux bistrots, bref une vraie carte postale …..La réponse est imminente…..
Espérons pour les vins de l’Enclave qui ont besoin d’être connus et de ne pas perdre leur nom « Enclave des papes » , qu'ils sauront profiter de cette exposition médiatique aux USA pour augmenter leur ventes dans ce Pays, grand consomateur de vin.
Photo : la place de Grillon est sous la neige pour l’instant……
LOGOS DE P.B.S

1 commentaire:

Monique a dit…

Chouette promotion, en effet :
Ils chercheraient pas des figurants couleur locale, des fois ?