mardi 2 avril 2013

POISSON D’AVRIL MAIS PAS QUE…


Evidemment que l’article paru hier sur notre blog était un poisson d’avril ! Mais il arrive souvent que les poissons se changent en réalité à terme… voir celui sur la suppression du tabac dans les lieux publics d’il y a 30 ans !


Car de nombreuses choses sont vraies dans l’article et l’on peut notamment s’étonner
   -  Que le Maire de Vaison, président  de la COPAVO et Conseiller Régional PACA démissionne du Pays alors qu’il en est un des deux financeurs (via la Conseil Régional). Que doivent en penser les deux autres communautés de PACA faisant aussi partie du Pays ( Enclave et Bollène) ?
-    Que cette décision- pour le moins étonnante -n’ait fait, à notre connaissance, l’objet d’aucun commentaire ni de prise de position des autres présidents de Communauté de Communes ni de membres de la société civile du Pays ! Tout le monde donc s’en fiche !
-  Que les élus de la majorité présidentielle de Nyons, Rémuzat, Buis les Baronnies  se désolidarisent du Pays à ce point en faisant le choix du Parc ? Sont-ils déjà au courant, avant nous, de la future loi et anticipent-ils sur des décisions que nous ne connaissons pas ?
- Il est d’ailleurs étonnant que le préfet de la Drôme ( avec celui du Vaucluse)  ait fait preuve de zèle en accélérant et soit  passé outre pour obliger l’Enclave – Grignan – et la C .C de Grignan à fusionner et ne dise rien  à Nyons, Buis et Rémuzat qui font les morts et jouent la montre (faire une étude étant le meilleur moyen de repousser aux calendes grecques une décision!) . Deux poids, deux mesures ? Faut-il être du bon coté du manche ?
-   Que le maire de Taulignan, président du Pays, se retrouvant ainsi désavoué se pose à un an des municipales la question de savoir s’il se représente ou pas ( D.L du 2.04)alors qu’il a un boulevard devant lui.

On le voit il y a le poisson mais derrière il y a de vraies questions qui se posent et auxquelles pour l’instant personne dans le Pays ne peut fournir de réponse.  Comme dit un proverbe africain «  nous étions au bord du gouffre et nous avons fait un grand pas en avant ! « 
A suivre …..

Aucun commentaire: