vendredi 17 octobre 2014

POURQUOI JE JUBILE.....

Le mot jubilé vient du latin jubilæus (de jubilare, « se réjouir »).  Un « jubilé » correspond à une célébration pour rendre hommage à quelqu’un qui a consacré un grande partie de sa vie à une passion ( sport, travail,..) ;
C'est pourquoi je jubile.....
C’est en juillet 1973, sorti de l‘armée depuis 5 mois à peine, que le Provençal m' appelle pour remplacer Mr  Auternaud qui assurait la tâche de correspondant local à Valréas depuis plus de 30 ans. 
En 1979  j'ouvre l’agence de  « la Tribune de Montélimar », devenant le premier journaliste professionnel officiant à Valréas et ce jusqu’en 1984. 
En 1983 je participe à la fondation de Radio France Vaucluse  comme correspondant de cette radio pour le Nord Vaucluse. Depuis j'ai été tour à tour pigiste pour Vaucluse-Matin, La Journée Vinicole, Le Vigneron (pour lequel je suis toujours correspondant) , écrit dans de nombreuses revue et journaux. 
En 2000  j'a été nommé rédacteur en chef puis Directeur en 2002 de la revue « Pour Le Vignoble », l’organe de l’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin (ANEV) et ce jusqu’en 2011 où je suis parti à la retraite. 
J'ai fondé une Agence de Presse (Agence de Presse d’Une Autre Provence – APUAP)  en 1993 qui travaille  pour des titres régionaux comme La Tribune, L’Agriculture Drômoise, Le Dauphiné Libéré, Le Lien (Commanderie des Costes du Rhône). J'anime un blog depuis 2007 qui a publié plus de 500 sujets sur les gens de notre Pays.
J'ai  donc, à ce jour,  consacré déjà plus de 40 ans de  ma vie au journalisme, c’est pour cela que je jubile…car je ne compte pas m’arrêter demain (au grand dam de certains !).
.

Photo : première carte de correspondant le 20 juillet 1973



Aucun commentaire: