mercredi 2 avril 2014

POISSON TRISTE....

Comme vous avez pu vous en rendre compte le poisson de cette année est maigre et triste.....
Faut dire qu'au lendemain d'un deuxième tour comme on a vécu à Valréas dimanche dernier , il faut être un sacré optimiste pour avoir le coeur à rire. Jamais ce que Beaumarchais fait dire à Figaro : « je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer »" n'aura eu autant de sens que ce 1°avril 2014 à Valréas !
Si l'humour est une sorte de remède universel à tous les maux alors nous allons en avoir bien besoin pendant 6 ans. Mais se moquer de quoi ? de la choucroute à FBB ou du patronyme de l'avocat ? Car pour le reste va falloir être fort et pour l'instant je n'ai pas encore de réponses....mais ça viendra je l'espère et tous les laïcs, républicains et démocrates de Valréas ( il y en a beaucoup) sauront réagir pour que l'obscurantisme, l'exclusion et le racisme n'aient jamais droit de cité ici..Il y a des moyens de les combattre, à nous de nous en servir;
L'actualité n'attendant pas il va falloir donc se remettre à la traiter, à bien la traiter, même si vous le savez déjà, depuis plus de 7 ans, je ne traite ici que des sujets qui ont du sens pour les habitants du Pays, qui leur permettent de s'élever dans le savoir, la culture et l'art.
Je ne parlerais donc pas de la venue de Sheila à Valréas , moi !

Aucun commentaire: