Que demander de plus qu’un coup de cœur ? Le 11 septembre 2012 a eu lieu la remise des distinctions du Guide Hachette 2013 à Paris et c’est avec honneur (et bonheur) que Pascal Monier, directeur de la Vinsobraise, s’est rendu à cette cérémonie.
Les Vignerons de la Vinsobraise peuvent être fiers de leurs crus « Grenat » et « Emeraude » qui donnent « un beau panorama des vins de Vinsobres » selon les dégustateurs.
Mais celle qui a marqué les esprits et les palais n’est autre que la THERAPIUS 2010. Plus que d’en parler, en voici les commentaires du Guide : « 2010, millésime à marquer d’une pierre blanche pour la Vinsobraise : un coup de cœur et une pluie d’étoiles pour quatre vins retenus. Cette cuvée Thérapius, qui fait part belle à la syrah, revêt une élégante robe d’un rouge dense et profond tirant sur le noir – l’annonce d’un bouquet intense et complexe qui marie les fruits rouges et noirs compotés, la vanille, le café torréfié, les épices douces et la violette. La bouche est un modèle du genre : beaucoup de concentration et de gras mais aucune lourdeur, du volume et de la longueur, des tanins ronds et parfaitement ciselés, un juste boisé et un fruité intense. Un vin de garde assurément, à attendre au moins 3 à 5 ans. »
Photo Pascal Monier, le directeur a reçu son coup de coeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire