lundi 23 mai 2011

CLAUDE PAULIN PRIX ALBERT GOLAY 2011


Le Comité des Vignerons de Vinsobres a décidé de créer il y 9 ans un prix qui récompense le professionnel (journaliste, négociant, sommelier, restaurateur ou caviste), qui aura le mieux mis en avant, prescrit et défendu au cours de l’année écoulée les vins des Côtes du Rhône*.
Ce prix est atttibué à l’improviste par un jury composé de vignerons de Vinsobres. Cette année, à l’occasion de la remise des récompenses du Concours des Vins de Vinsobres à l’hôtel l’Esplan de Saint-Paul trois Châteaux il a été remis à son propriétaire Claude Paulin. Claude PAULIN, est lui aussi un grand serviteur des vins et des Côtes du Rhône. Restaurateur à l’ESPLAN à Saint-Paul trois Châteaux, il a fondé aussi les caves de l’Esplan où les vins de la Drôme provençale et du pays « Une Autre Provence » sont à l’honneur. Vice- Président de la CCI de la Drôme pour la région Drôme Provençale, il a servi à Vinsobres de chaperon en 2006 pour présenter son Cru à Valence. . Président de l’office de Tourisme de Saint-Paul il n’oublie jamais de mettre en avant les vins de VINSOBRES, et de les présenter aux visiteurs de marque de son Hôtel-Restaurant. En dehors de sa famille, on lui connaît trois passions : le vélo, la truffe et le vin. Il a reçu son trophée et son diplôme des mains de Pascal Jaume en présence de Mme A. Golay, de Philippe Pellaton président du syndicat générale et dde Philippe Pellaton président du syndicat générale et d’Arnaud Pignol, délégué général d’Inter Rhône.
* les lauréats ont déjà été :Edition 2002 : Daniel Denis – Restaurant la Romanée, à Lyon, décédé en 2004 - Edition 2003 : Pascal Bouchet - Professeur de Sommellerie au Lycée de Tain-L’hermitage - Edition 2004 : Michèle Olivetti, œnologue à Avignon - Edition 2005 : Andrée Jovine, œnologue au Laco de Suze la Rousse – Edition 2006 – Jacques Avril, vinologue à l’Université du Vin de Suze la Rousse – Edition 2007 : Marc Olivier, journaliste à l’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin - Edition 2008 : Jean-Louis Piallat, ancien Président de l’appellation Vinsobres – Edition 2009 : John Livingstone-Learmonth , journaliste anglais du vin- Edition 2010 – Jean Gabert , Œnologue à Inter Rhône.

Aucun commentaire: