lundi 9 juin 2008

AU REVOIR et MERCI EDMOND

A Edmond MABY...

Tu m'avais fait découvrir le vrai cinéma alors que je n'avais que 11 ans...Animateur du ciné-club de mon école tu nous avais donné à tous l'envie de mieux le connaitre : Einsenstein, Chaplin, John Ford ou Harrold Loyd, n'avaient pas de secret pour toi. En animant le ciné-club de l'enclave de Valréas tu avais connu ma soeur et tu étais devenu mon beau-frère. Tu avais remplacé le frère que j'avais perdu. Tu étais devenu mon exemple.
Grace à toi je suis devenu correspondant du Provençal à Valréas en 1973 . C'est là que j'ai fait mes premières armes de journalisme ce qui m'a permis de devenir journaliste professionnel 6 ans plus tard. Grâce à toi j'ai pu écrire dans de nombreux journaux de l'Accent de Provence au Vigneron pour lequel j'écris toujours depuis 11 ans... Grace à toi j'ai pu participer à l'enregistrement de disques.
Nous avons ensemble visité les caves de la région pour leur ouvrir les portes de l'Opéra d'Avignon lors des soirées Aper'Opéra que tu as créées et animées.
Grace à toi j'ai passé de merveilleux et inoubliables moments, de mon adolescence et de ma jeunesse jusqu'à ce jour : du théatre à la musique , de la famille au professionnel. partout j'aimais être avec toi, j'en étais fier, car je t'aimais comme un grand frère . Je te ne l'ai jamais dit mais tu le savais car il ne nous fallait pas beaucoup de mots pour nous comprendre.
Au revoir Edmond et merci......

Marc Olivier

Aucun commentaire: