vendredi 16 mai 2008

NAITRE AU PAYS : UN DROIT !







Sauver la seule maternité du Pays

En fait ce sont les services actifs du Centre hospitalier de Valréas ( Chirurgie – obstétrique – gynécologie) qui sont menacés de fermeture au 31 aout 2008 et ce , malgré le délai qui avait été annoncé de fin d’année 2008.
La mauvaise foi de l’administration est évidente comme l’ont bien démontré Jeudi 15 mai à Valréas, André Lachard, président du comité de sauvegarde qui depuis 18 ans mène un combat de tranchées contre des administrations aux ordres de Paris, comme l’a redit Guy Morin, maire de VALREAS depuis deux mois et qui se retrouve avec un dossier très délicat et surtout qui n’a pas été assez défendu. Ils appellent à de multiples actions qui vont de la pétition à la manifestation organisée le 28 mai prochain à Avignon.
Le Pays « Une Autre Provence » est plus que jamais concerné par cette fermeture qui mettrait fin au droit de vivre mais aussi de Naître au pays. Cette maternité est en effet la seule du territoire et bon an mal an elle enregistre de320 à 350 naissances à la satisfaction de la population . Déjà les habitants des cantons les plus éloignés du pays (Rémuzat, Buis les baronnies, La Motte) sont à plus de 45 minutes de Valréas , en cas de fermeture elles seraient en grand danger aves plus d’1h30 de trajet !
C’est tout le Pays qui doit se mobiliser dans ce combat, c’est ainsi qu’il prouvera son existence.Sa réalité est là dans le sort commun des 65.000 habitants qui dépendent de la maternité, la seule du Pays, située à Valréas.
CITOYENS , ELUS , ASSOCIATIONS, SYNDICATS, CORPS MEDICAL, Tous doivent unir leur voix, leurs énergies pour crier haut et fort leur volonté de Naître au PAYS .






Marc OLIVIER




Signez la pétition dans tous les commerces et chez les praticiens de Valréas ou sur : http://www.mesopinions.com/Maintien-de-la-Maternite-de-Valreas--84--petition-petitions-505d9434235b027b632425314d8fe13e.html

Comite de défense :
C.S.A.H.V. – Chemin de Mastignac – 84600 Valréas
alachardsbesson@akeonet.com Tél. 04 90 37 45 42

Coordination Nationale de défense des hôpitaux de proximité :
http://www.coordination-nationale.org/



Photos : la réunion du 15 mai 2008 à Valréas



L'hopital et la maternité du PAYS

1 commentaire:

niwininon a dit…

Il faut lutter pour que cette région reste en vie et pour cela on a besoin de notre matrenité!!