vendredi 11 novembre 2022

NON! MAIS COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE...

Non elle n'arrive pas comme ça cette scène conventionnée mais par une mauvaise foi mélangée de magouilles, des désirs de revanche d'égos mal placés, de la jalousie et un favoritisme qui fleure bon le paternalisme et la politique des copains et des coquins.
Car que l'on m'explique :
- Qui a été créé en 1969 et depuis ce temps-là assure la formation, la création , la diffusion théâtrale à Valréas et dans les communes de la Drôme et du Vaucluse environnantes, dans les établissements scolaires et autres lieux ( première tournée en 1970 !)
- Qui possède une salle de spectacle reconnue régionalement depuis 30 ans ?
- Qui a été proposé en 2014 par la liste de Gérard Santucci pour devenir scène régionale ?
- Qui assure formation et animation de jeunes , scolaires et adultes sans jamais faiblir ?
- Qui possède un public fidèle , nombreux et populaire ?

Qui ? Si ce n'est le Théâtre du Rond-Point de Valréas (TRP) , qui a toujours participé de près ou de loin aux Nuits de l'Enclave jusqu'en 2019 ( Albert Simon n'en a-t-il pas été le directeur artistique pendant de longues années ?).

Alors pourquoi as-t-on créé cet OVNI bon à pomper toutes les subventions au détriment des structures existantes, à rémunérer largement deux directeurs pendant 3 ans, à marcher sur les plates-bandes des associations et personnes agissantes, pour satisfaire l'égo d'élus qui veulent avoir la main sur la Culture etc...???

POSER LES QUESTIONS C'EST Y REPONDRE AUSSI A LA FOIS !


1 commentaire:

Monique a dit…


Merci Marc !

Il y a en effet des moments où on marche sur la tête !

Et tout le monde applaudit !!!