mercredi 26 mai 2021

PARFUM DE JAZZ 2021

2021, voici que réapparaissent dans les rues de Buis-les-Baronnies, les musiciens et chanteurs de jazz des années 70 : images du passé sur les murs de la ville et musique d'aujourd'hui pour retrouver l'esprit d’une époque et l'âme inspiratrice du festival Parfum de Jazz ...il y a 50 ans déjà !

Du 8 au 15 août, une exposition de photographies installée dans le monastère des Ursulines retracera l’histoire des jeunes femmes et jeunes gens du groupe de jazz vocal et instrumental qui se constitua au sein des écoles normales d’instituteurs et d’institutrices de Valence à la fin des années 60.

À partir du lundi 9 août pour compléter cette chronique photographique, les visiteurs entreront dans le 21ème siècle et découvriront au détour des rues et venelles de Buis une série de portraits et silhouettes des protagonistes de l’époque retravaillés façon street art affichés en grand format. La direction artistique des expositions est assurée par l'atelier graphique Mine de rien basé à Montpellier.

Le jardin du monastère des Ursulines accueillera entre le 9 et le 15 août - mais aussi dans plusieurs communes des Baronnies qui participent au programme «Jazz au Village» - le quintet Fifty’s Revival. Créée exceptionnellement pour cet anniversaire, la formation réunira certains des musiciens déjà présents à Buis-les-Baronnies en 1971.

TOUTES LES INFORMATIONS SU : www.parfumdejazz.com



Aucun commentaire: