lundi 1 avril 2019

VIVEMENT 2020 ?




L’ancien journaliste de la Tribune ayant déserté son poste il y a 4 ans pour s’occuper (avec le succès que l’on sait) de la propagande du maire de Valréas Patrick Adrien (revoir la dernière apparition de celui-ci sur TF1 !) on m’a proposé de reprendre, 40 ans plus tard, du service à la locale de Valréas afin d’analyser et de faire un peu de prospective.

J’ai relevé le défi en voyant ce que pourrait être dans un an la locale, sur la base de ce qui se publie ces derniers jours…..car vu ce que l’on vit en ce moment, le futur ne semble pas réjouissant !

Les Municipales 2020


« Mariani revient on a besoin de toi ! ». C’est le cri du cœur lancé par Laure Pellier cette semaine. Sera-t-il entendu ? Nous refera-t-il le coup du « retenez-moi où je me présente » ou plus simplement nous fera–t-il don de Laure Pellier comme tête d’une large liste d’Union qui, des gilets jaunes aux patriotes, nous rééditera le coup de 2014 (avec France Barthélemy comme tête de liste). Aussi connue que cette dernière à l’époque, Laure Pellier a au moins le mérite, (comme son mentor Mariani), de dire que « la politique c’est son métier » (sic). On sait donc à l’avance que la première mesure qu’elle prendra sera de multiplier ses indemnités….c’est les gilets jaunes qui vont être contents ! Ou bien alors il faut demander à Pierre Combes (maire de Nyons) et son adjoint aux finances (Thierry Dayre) de venir se présenter à Valréas pour y faire ce qu’ils ont fait depuis 12 ans à Nyons ( baisse des taxes locales de 6%, un centre aquatique performant, gratuité des activités périscolaires, du bus local Nyonsbus, 17 millions d’euros investis en 6 ans). Ca fait rêver !


Pour la page de Valréas prévoir donc une interview de Mariani qui devra nous dire son choix !


La Politique Culturelle 2020


Ne cherchez pas la vedette qui fera l’ouverture des Nuits de l’enclave 2020. Dans la recherche de plaire à tous (ou tout au moins au plus grand nombre) c’est Patrick Sébastien, déjà pressenti, qui aura du temps pour préparer sa prestation puisqu’il est viré de France 2 !

Prévoir aussi le remplacement, au cas où, de Patrick Sébastien par :
Cyril Hanouna ou Michel Drucker en ome-soulé-spectacle.


La Politique de l’emploi 2020


Suite aux élections de 2020, Patrick Adrien et ses colistiers vont devoir chercher du travail. Mais vu la date retenue comme cette année, ça va pas être facile….


Prévoir une autre date pour 2020 on aura un titre plus crédible !


Voilà quelques suggestions pour avoir une information différente qui plaise aux valréassiens car on le sait :


A Vaurias sian pas pariers !


Alain Perillat me suggère une autre alternative : Aller à la pêche puisqu'on peut plus aller à la piscine ...à voir !





Aucun commentaire: