mardi 20 mars 2012

FOIRE DE VINSOBRES C'EST BIENTÔT



PROGRAMME DES 57èmes JOURNEES AGRICOLES 2012
SAMEDI 24 Mars - Ouverture de la foire 9h et fermeture 19h30
- Le matin 52ème concours des Côtes du Rhône Villages et Crus
- 11h00 : inauguration par les personnalités.
- 12h30 – lecture du palmarès du Concours des vins et vin d’honneur.
- 13h00 - repas officiel cantine scolaire.
Pendant les deux jours.Expositions sur le terrain de foire Energie nouvelles renouvelables - matériel agricole- oléicole -vitivinicole –Voitures, véhicules utilitaires, 4x4.
Baptême de l'air en hélicoptère.
Au Club des jeunes : Expositions « les images qui mentent»
Salle de la fontaine. : Expositions d’orchidées

DIMANCHE 25 Mars - Toute la journée : marché provençal.
- A la Salle des fêtes : Toute la journée Salon des Vins de Vinsobres et des produits du Terroir avec de 11h00 à 15h00 création et dégustation de verrines réalisées par le chef Michel Meissonnier.

VINSOBRES a toujours eu un lien privilégié avec la Commandrie des Costes du Rhône...

La Commanderie des Costes du Rhône c’est quoi ?

La Commanderie des Costes du Rhône fêtera ses 40 ans dans moins d’un an. Elle représente l’Appellation en son entier et non pas tel ou tel village. C’est un outil authentique et dynamique mis au service exclusif de l’Appellation « Côtes du Rhône » et de ses vignerons.
Vinsobres et la Commanderie c’est depuis le début – il y a presque 40 ans – une histoire de passion, d’amitiés et d’amour des traditions. Jean Bergougnoux qui fut pendant si longtemps l’animateur infatigable de celle-ci n’habitait-il pas Vinsobres ? Et lorsque le Comité des Vignerons de Vinsobres voulut remettre en avant la tradition du ban des Vendanges c’est aux Commandeurs locaux qu’il demanda d’animer et de piloter la cérémonie. C’est toujours le cas avec un succès populaire jamais démenti.
Depuis quelques années aussi Vinsobres a pris l’habitude de parrainer – lors d’un Chapitre de la Commanderie – le (ou la) président(e)) du Club de la Presse Drôme Ardèche. Ce fut le cas en 2008 pour Hélène Margaron puis en 2011 pour Louisette Gouverne.
Photo : L. Gouvernne, présidente du club de la presse, intronisée en 2011.

Aucun commentaire: