jeudi 19 novembre 2009

ENCLAVE DES PAPES : UN VIN A DEFENDRE



Si Chateauneuf persiste dans sa volonté d'interdire le vin "Enclave des papes" d'être vendu il faudra encore attendre pour crier Victoire.
Car les Vignerons ne se satisfont point , comme on aurait pu s'en douter, des décisions d'une justice qui par cousinage n'ose pas froisser un voisin vinicole alors que les tribunaux plus éloignés n'ont pas toujours donné raison à Chateauneuf...
Il y aurait donc deux sortes de justice en France, une près de Chateauneuf ( Nîmes) et une plus éloignée ( Lyon,Paris). Les vignerons ont donc bien raison de continuer à se battre pour faire valoir leur identité qui est autant valable que celle de Chateauneuf-calcernier qui ne veut pas de la sienne, historique pourtant.
Posons donc la question aux chateaunevois s'ils veulent changer de nom et revenir à celui qui était le leur jusqu'en 1790.... Et bien la réponse est la même que celle des vignerons de l'Enclave des papes.....
En attendant donc que Chateauneuf essaye d'interdire à tous ceux qui produisent et vendent du vin "Enclave des Papes", faisons comme d'habitude , continuons de l'apprécier, de le déguster, de le faire découvrir à nos amis, à nos hôtes lors de nos déplacements afin qu'il ne devienne jamais un "collector" mais le véritable ambassadeur de la vraie nature des vignerons de l'Enclave, bien différents de certains autres avec leurs qualités propres à l'Enclave : la tolérance, la charité,l'amour du prochain et l'envie de le voir heureux et prospère.
Photo : les vignerons iront en cassation c'est sûr
L'enclave des papes : une histoire, un territoire,des produits ,un Vin ....

Aucun commentaire: