jeudi 24 octobre 2013

ASSEZ DE BLABLA......

Rien n'est  plus simple que de promettre n'importe quoi , d'affirmer haut et fort qu'on va faire ci,qu'on va faire ça.,de donner rendez-vous aux calendes grecques....sauf qu'un jour il faut passer à la caisse et pour Guy Morin, notre autocrate préféré à Valréas, c'est pour bientôt...4 mois exactement. Le principe de Peter* est dur mais c'est un principe mille fois démontré. Le seuil d'incompétence étant acquis il ne faut plus essayer d'aller plus haut. Guy Morin l'avait déjà atteint lorsqu'il était adjoint de Mariani ( ce qu'il a essayé de faire oublier aux électeurs). Comment ? en démissionnant et en disant que la politique ne l’intéressait plus !!!

Tu parles ! il n'a pas voulu dire pourquoi il démissionnait n’assumant plus les agissements de la municipalité à laquelle il appartenait ! Sorti par la petite porte , il  a réussi à se faire élire 10 ans plus tard maire de Valréas en disant qu'on allait voir ce que l'on allait voir....



Et bien on a vu ... des promesses en veux-tu en voilà. Jamais tenues ! Il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ( Charles Pasqua !).
Des  preuves ? la revue municipale de Valréas du printemps 2012 qui montrait comment serait la place de la mairie au printemps 2013 ! Vous n'allez qu'à aller y voir. On est à Toussaint et le résultat est là. Portez les chrysanthèmes en souvenir  des platanes lâchement coupés... d'autres exemples?. la revue du Printemps 2010 ( décidément le printemps inspire notre maire !!). Du CONCRET A LA UNE : La Maison des terroirs c'est parti !!!! ( mon kiki comme en 14) .... Imcarvau : le nouveau quartier pour Valréas !!! La démocratie locale est en marche ( arrière ?).... et ainsi à l'avenant pendant 5 ans. Il a baladé les valréassiens , n'a donné aucune envie aux habitants d'agir pour leur ville, bref il a fait preuve de son incompétence . Et on dira encore que j'exagère....

(cliquez sur la photo pour lire les articles)

Alors comme je l'ai déjà dit ( voir ICI)   : du balai.. et vite !!

Je sens que je vais être obligé de tenir un peu le manche !

*Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence » avec le corollaire que: « Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. » (Wikipedia)

Aucun commentaire: