mercredi 5 septembre 2018

DE MOINS EN MOINS...

ALLÔ MAMAN J'AI CHAUD........

C'est à se demander quelquefois s'il y a encore à Valréas des gens qui s'intéressent à la vie publique, culturelle, sportive de la ville...
On peut faire n'importe quoi sans que personne n'y trouve à redire ! et encore moins DÉFAIRE !
En effet non seulement on peut s'apercevoir que la municipalité en place ne fait pas grand chose depuis 3 ans (à part inaugurer des rond-points et inventer un Château de Simiane qui n'est en fait qu'un Hôtel particulier de la ville) mais surtout elle peut défaire sans que personne ne bouge ! 
C'est ainsi qu'elle a laissé passer sans broncher l’abandon complet de la déviation Sud malgré les achats de maison et de terrains faits avec notre argent par centaines de milliers d'euros..
Qu'elle a laissé les responsables des Nuits de l'Enclave de ne plus faire de Musique ni de peinture...
Qu'elle a vite repris la semaine de 4 jours pour ne pas avoir à s'occuper de la jeunesse (mais ça c'est normal il n'y avait pas une ligne sur l'éducation dans leur programme électoral)!
Qu'elle a reporté aux calendes grecques la réfection du chemin des estimeurs Sud qui était plus qu'urgente il y a 4 ans ....

Mais le point sur lequel je m'étonne que personne n'ait rien dit c'est qu'elle ait fermé la piscine cet été ( ce qui peut se comprendre) sans rien proposer d'autres aux vacanciers, touristes et jeunesse qui, en cet été caniculaire n'ont trouvé aucune alternative à cette fermeture.
Il y a pourtant un Maire qui est aussi président de la Communauté de Communes et il y avait des solutions à cette fermeture. La mise en place d'une navette matin, après midi et soir vers Grignan ( ou Tulette, ou Nyons) aurait pu dans un premier temps satisfaire certaines personnes, d'autres solutions existaient...mais encore faut-il en avoir la volonté !
C'est bien de cela que l'on manque, mais ça aussi ça n'a pas l'air d’émouvoir plus que la normale. Alors tant mieux dormez braves gens de Vaurias !

Aucun commentaire: