jeudi 5 août 2010

LE VIN DE L'ENCLAVE DES PAPES AUX NUITS




Lors des soirées de théâtre des Nuits de l’Enclave 2010, des vignerons fiers de leurs vins et de leurs appellations ont assuré le vin d’honneur en fin de représentation, geste qui permet d’apporter, pour les spectateurs, une touche finale qui scelle l’impression d’avoir passé une excellente soirée. En effet l’on sait que le public de théâtre est aussi amateur (à plus de 50%) de vin et on peut dire que les spectateurs des Nuits 2010 ont été gâtés à double titre .
Ils ont en effet pu se divertir ou se cultiver grâce à une programmation de qualité qui a fait la part belle aux auteurs modernes ( Albert Camus, Jules Romain , Marcel Aymé, Anca Visdei), aux interprètes de talent ( Marie Christine Barrault, Francis Huster, le Théâtre du Kronope, Philippe SEJOURNE, Nicolas Vaude). Et ils ont ensuite pu découvrir pour certains, déguster pour tous, les vins de l’Enclave offert par les vignerons. Ce sont tour à tour ceux de la Cave La Gaillarde à Valréas ( 3 fois) , de la cave Les Coteaux de Visan (2 fois) du Cellier des Templiers de Richerenches (2 fois) mais aussi Emmanuel Bouchard (Val des Rois), P-H. Bouchard et ses frères ( Les Grands Devers), Henri Davin ( La Prévosse) et Patrice Méry ( Domaine des Treilles) qui ont offert leur vin.

C’est ainsi que les Nuits théâtrales de l’Enclave se sont toutes terminées, entre amis, autour d’un verre de vin de l’Enclave des papes, le vin qui guérit, dit-on, le pape Jean XXII, en 1317, ce qui prouve que ses qualités ne datent pas d’hier ! Plus d’informations sur les spectacles : www.festivaldesnuits.com

Photos : Les Docteurs Knock et Parpalaid ( ici en scène) appécient le vin de l'Enclave ( Valréas - Domaine des Treilles) ... bon pour la santé depuis 1317 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire