mardi 4 juin 2019

ALLEZ-Y CA VOUS CHANGERA LES IDEES (14)

LA JOUE DU LOUP ET LE DEVOLUY


Un peu plus loin que les destinations précédentes, mais si peu ....

Situé au cœur des Alpes du Sud à seulement 120 kilomètres de Valréas, le massif Haut-Alpin du Dévoluy se distingue par une géologie spécifique, on lui a donné le surnom de « Petites Dolomites ».

Photo : Paysage du Dévoluy, le Pic de Bure en fond...




Le Dévoluy est considéré comme l’éboulis le plus grand d’Europe. Véritable citadelle défendue par plusieurs « géants » : le Pic de Bure, l’emblème phare du Dévoluy, le Grand Ferrand, l’Obiou et la Tête de Claudel, tous avoisinant les 3000 mètres d’altitude, Le Dévoluy et ses 300 km² est limitrophe de la Drôme et l’Isère.

Nichées entre 1500 et 2500 mètres d’altitude, la station de "La Joue du Loup"  vous étonnera si il y a longtemps que vous n'y êtes pas allé ou même si vous n'y avez jamais posé le pied. Que ce soit l'été ou l'hiver vous y trouverez une station familiale qui offre tous les avantages et commerces des grandes stations, des multiples solutions d'hébergement et de nombreuses animations et lieux de détente : exemple cet été  ouverture d'un nouvel espace "O'Dycéa - les bains du Dévoluy" avec spa, jacuzzi, grands bains, hammams, sauna... et elle offre aussi aux amoureux de la nature sauvage, des activités de sport, de découverte et de détente pour profiter pleinement de votre séjour. Sans compter la gastronomie avec des restaurants et des boutiques spécialisées au top....
Photo : O'Dycéa , ouverture cet été..
En période estivale, les amoureux de la montagne trouveront des
panoramas à couper le souffle dans de multiples chemins de randonnées des plus faciles aux plus ardus. Les moins sportifs sauront se divertir grâce aux nombreuses animations, activités de bien-être et événements proposés dans le massif, de la via ferrata ou souterrata (unique en Europe), accro branche, piscine etc....
Photo : concert hebdomadaire l'été sur la place des boutiques...
Le Dévoluy mérite une visite et un séjour, c'est une destination sous le signe du sport et du bien-être, avec un grand bol d'air assuré,  dans un écrin de nature sauvage où tous vos sens seront mis en éveil.
Photo: la Souloise vers "les Gillardes".
Marc Olivier

PLUS D'INFOS : ICI






1 commentaire:

Unknown a dit…

Ce que tu écris est très bien et je l'apprécie.