jeudi 2 avril 2009

Et après on dira que je galèje.....


Certains amis qui lisent ce blog et qui me font l'amitié de croire en principe les informations que je diffuse depuis 35 ans que je suis dans la presse ont cru déceler dans ma rubrique d'hier des relents de pêche telle qu'on la pratiquait à la Coronne dans ma jeunesse ... Ils ont, pour le principal, eut raison..

Certains plus vindicatifs m'ont répondu qu'ils commençaient à ramasser quelques légumes pour lui assurer une sortie de Grenoble lors de sa venue...

Enfin une de nos fidèles lectrices a voulu en avoir le cœur net et a appelé la cure de Valréas. Et que croyez-vous qu'on lui a répondu : " Non le père Olivier Dalmet n'est pas là.. il est à Rome ..où il doit remettre au pape un Mathusalem du vin de l'Enclave des papes !"
Et ce n'était ni un poisson d'avril , ni un pseudo voyage de Pâques... la preuve la voici, parue ce jour dans la Tribune de Montélimar page 8 (cliquer sur la photo pour mieux lire).

Merci à Geo Chabert de confirmer que les valréassiens ont bien invité le pape à venir dans l'enclave ( en confirmant l'invitation de Patrick Adrien notre vice-légat), pour le reste... on a bien le droit de rire un peu une fois par an, surtout quand c'est aux dépens des vignerons récalcitrans de Chateauneuf-calcernier!!

Photo : article paru ce jour

Aucun commentaire: