samedi 12 juillet 2008

TOUT FAIRE ? OUI.. MAIS QUOI ?





Pour Sauvegarder la Maternité de Valréas !
C’est un peu la question que se posent en ce moment les défenseurs de la maternité, comme l’ont montré les interventions de la soirée organisée au Vignarès à Valréas ce jeudi 10 juillet. En entendant le compte-rendu des démarches faites à Marseille auprès de M.Dutreil, directeur de l’ARH Provence ou celle de la délégation autour de Guy Morin, maire de Valréas à Paris au ministère de la Santé, les 3 à 400 personnes présentes ont bien senti que l’on faisait peu de cas de leurs problèmes et qu’un véritable déni de démocratie se tramait contre eux.
Quelles solutions se présentent aux défenseurs ?
D’abord il faudrait qu’officiellement on soit informé des décisions, des motivations et des dates, des -soi-disantes- fermetures de services … car à ce jour il n’y a rien d’écrit, pas même ce qu’ont rapporté les deux députés de leur rencontre officielle avec Mme R.Bachelot( à, part une photo largement diffusée ! ).Vu comment elle a reçu la délégation représentant le peuple de notre région, il n’y a rien à attendre de bon de ce coté là. Si on reçoit un jour quelque chose il sera bon de poursuivre au Tribunal….
Il faut être vigilant car à tout moment ils peuvent fermer en quelques heures. Ce jour là ils doivent trouver en face d’eux des citoyens motivés pour empêcher par tous les moyens cette solution. Une veille permanente est plus que jamais à l’ordre du jour la période des congés étant toujours propice aux coups tordus.
Mais ce qu’il y de sûr c’est qu’il faut rendre le combat de la population de tout le Pays Une Autre Provence plus visible, plus audible au niveau national.
La fête nationale est là… il serait bon qu’elle soit prétexte à une beau feu d’artifice….


Rejoignez le Comité de Sauvegarde et d’Amélioration de l’Hôpital de Valréas : 04.90.37.45.42

Aucun commentaire: