Le mardi 13 août auront lieu les premiers concerts parfum de Jazz ! Et pour bien démarrer, vous êtes attendus dès 11
h 00, dans les jardins de l'hôtel de ville de Buis les Baronnies, pour l'apéro-concert inaugural gratuit du festival 2013.
En direct avec Alain Brunet , Président de Parfum de jazz
Nous sommes à quelques jours de l’ouverture de l’édition 2013 de Parfum de jazz, la 15ème du nom et il nous a semblé utile de vous dire à nouveau le plaisir que nous aurons à vous accueillir en Drôme provençale entre le 13 et le 24 août prochains.Vous avez certainement consulté le programme sur notre site
www.parfumdejazz.com et donc pu opérer vos choix. Quels qu’ils soient, ils sont bons !
En première semaine vous êtes les bienvenus à Buis les Baronnies où le festival sera ouvert mardi 13 août à 11h par un concert dans les jardins de la mairie suivi d’un apéritif géant ! Puis nous « monterons » à Montbrun les Bains pour le premier concert en soirée. Dés le 14 août au matin, jour du marché au Buis, Parfum de jazz offrira un concert apéritif; le soir, à 20h dans les jardins du cinéma, le Paris Washboard inaugurera la série des concerts buxois en soirée et ce concert sera suivi de la projection du film culte de la « Tap dance », Stormy Weather.
Le reste du programme sur le site de Parfum de jazz !!
En seconde semaine, c’est le Tricastin qui sera jazzy avec quatre concerts dont les deux premiers à La Garde Adhémar et les deux suivants à Saint Paul Trois Châteaux ; mais aussi des concerts gratuits en fin de matinée et en fin d’après midi à St Paul, la Garde Adhémar, Bouchet et Saint Restitut entre le 19 et le 24 août.
A NOTER
- Cette année un tarif jeune (12-25 ans) à 5€. Les prix des places sont entre 20 et 15€.
- Les bénévoles parfum de jazz : 100% passion ! Ils sont une cinquantaine, hommes et femmes. Ce sont les bénévoles du festival. Parfum de jazz est une association qui n’emploie aucun salarié, l’intégralité des ressources financières est concentrée sur la production des spectacles et animations. Priorité aux artistes et au public. En 2012, quatre-vingt artistes ont pu percevoir un cachet pendant la manifestation. Alors comment ces bénévoles font-ils vivre Parfum de jazz ? La passion ! Passion du jazz bien sûr, ils connaissent tous leurs standards. Passion également pour réussir ensemble l’aventure de Parfum de Jazz depuis 15ans. Contrats des artistes, déclarations aux organismes sociaux, paiement des cachets, achats des billets d’avions et trains, navettes des arrivées et départs, régie du plateau, diffusion des dépliants et des affiches, installation des podiums des apéros jazz, chacun à son poste ! Des bénévoles vous accueillent à la vente des billets, animent la buvette chaque soir lors avant les concerts, à l’entracte et après le spectacle. Ils vous proposent aussi les tee-shirts du festival…
- Les tee-shirts : Ces recettes sont des ressources complémentaires et nécessaires pour le festival. Enfin il y a les coulisses, les loges où une petite équipe aux fours et aux couverts s’affaire pour la restauration des artistes et techniciens. Parenthèse dans leurs vacances de cadres, de formateurs, de retraités, de techniciens? Oui, sûrement. Surtout un engagement fort qui les réunit tout au long de l’année pour préparer chaque édition. Alors un grand MERCI à eux !