lundi 27 août 2018

UNE GALERIE ÉPHÉMÈRE....

A Valréas il n'y a pas que les cigales qui sont éphémères... On a aussi, malheureusement, beaucoup de commerces ou d'activités qui suivent la vie active de la famille des Cicadidae. Il en est ainsi depuis quelques années déjà, bien que le phénomène soit moindre que chez nos voisins de Grignan ( où 2 boutiques sur 3 sont fermées l'hiver !).

Le salon de l'Enclave ayant été rayé d'un trait la peinture est devenue le parent pauvre de la Culture à Valréas. Du théatre il y en toute l'année (grâce au TRP), de la musique aussi. La peinture ne survit que par la galerie des peintres locaux dans la rue de l’hôtel de ville.
Heureusement cette année, un galériste valréassien, installé à Vaison la Romaine depuis des lustres, a eu l'initiative heureuse d'ouvrir une galerie éphémère ( du 20 juillet au 29 août ) au 1 rue de l'horloge.
Xavier Culty puisque c'est de lui dont il s'agit nous a permis de découvrir pendant 6 semaines des peintres et sculpteurs de 1700 à nos jours  de la région et même de plus loin dans un cadre que nombre de visiteurs ont du apprécier pour la première fois , l'Hôtel particulier Tardieu de la Peyrouse, qui, s'il est de dimensions plus humbles que son voisin de Simiane n'en est quand même pas moins intéressant.
Plus que quelques jours pour découvrir l'écrin et l’exposition !

Merci donc en espérant que l'expérience ait été positive pour qu'elle puisse se renouveler l'année prochaine.......
Photos : salle Paula Font et Labro Font

Autre salle.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire