Avant l'arrivée du mois de Mars et la reprise de la programmation ( "Elle" le 10 mars , puis Emilie Valentin du 11 au 17 mars), le Théatre du Rond Point de Valréas a tenu son assemblée générale. L'occasion de se rendre compte de l'immense tâche accomplie depuis quelques années avec le sauvetage de la structure qui devient effectif cette année avec la dernière échéance de l'emprunt en ce mois de février.
Pour la présidente les objectifs sont ambitieux ....et ils sont souvent atteints !
" Fidèle à ses convictions, l’équipe du TRP résiste par une mise en œuvre mûrement réfléchie d'actions liées à la culture, l’éducation, la formation.
La culture, l'éducation, la formation n'ont jamais été autant nécessaires qu'en cette période où l'obscurantisme et le populisme grignotent peu à peu le terrain de l'intelligence, le terrain de la connaissance, le terrain des liens sociaux.
Car enfin, l'Homme avec un grand H, peut-il être réduit à n'être uniquement et simultanément qu'un producteur de profits et de biens matériels et un consommateur de ces mêmes biens pour la plupart inutiles ou inaccessibles ? Réduire l'humain, nier sa conscience, atrophier son intelligence, fermer les portes du savoir, lui interdire l'accès à la connaissance n'a jamais été un projet viable, ni pour une société, ni pour un individu.
Ici, au TRP nous défendons le droit à l'intelligence, le droit au savoir, le droit à la formation, le droit à la rencontre, le droit de grandir, le droit d'apprendre seul ou avec les autres.
En 2016, nous avons pu, sur la base de ces choix-là, nous inscrire dans la dynamique de la politique de la ville. En effet, nous avons souhaité mettre, encore plus, le TRP au service de la ville et des citoyens. Les deux actions que nous avons présentées et qui ont été retenues sont de manière résumée d'une part "la médiation culturelle" et d'autre part "la formation aux métiers du théâtre". Cette reconnaissance de notre travail, de nos valeurs, de notre regard sur le monde représente beaucoup pour l'équipe en terme d'encouragement à poursuivre dans cette voie."
Adhérez à l'association, venez aux spectacles , aux animations, aux expositions. la salle des Cordeliers est à tous ceux qui ne veulent pas mourir idiots...courrez-y !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire