Le départ de la péniche de l’appellation "Vinsobres" vers Paris a donné le coup d’envoi des festivités à l'occasion des 10 ans de l’appellation Vinsobres
Les vignerons de l’appellation se sont retrouvés à Portes-les-Valence à l’occasion du départ de leur péniche chargée de 1500 cuvées spéciales vers Lyon puis Paris. Ce départ marque le coup d’envoi de plusieurs événements festifs et marquants pour les 10 ans du passage en cru. Il y a en effet 10 ans que le vin Rouge de Vinsobres est devenu celui qui reste le premier Cru des Côtes du Rhône en Drôme provençale (et du Pays Une Autre Provence)
Mercredi 4 mai à Portes-les-Valence. Dix vignerons représentant l’appellation Vinsobres se sont retrouvés pour le départ de leur péniche spécialement affrétée pour le 10ème anniversaire du passage en Cru des vins rouges de l’appellation. Les élus locaux Marie-Pierre Monier, Sénatrice-Maire de Vinsobres et Nicolas Daragon, Maire de Valence ont participé à l’embarcation de la dernière des 1 500 cuvées spéciales à bord de la péniche. Le ruban inaugural découpé au terme d’un protocole mené par les vignerons, la péniche pouvait quitter le port avec sa cargaison de Vinsobres, en direction de Lyon. Les vignerons n’ont toutefois pas oublié de garder avec eux, sur le quai, quelques bouteilles de cette cuvée spéciale qu’ils ont proposé en dégustation aux personnalités présentes.
Lundi 9 mai la péniche fera donc une escale à Lyon et ce sera l’occasion d’une soirée de dégustation pour les amateurs, professionnels du CHR lyonnais. Le périple s’achèvera lundi 30 mai à Paris, quai de Solférino pour une grande dégustation destinée aux professionnels et médias parisiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire