Le mot jubilé vient du latin jubilæus (de jubilare, « se réjouir »). Un « jubilé » correspond à une célébration pour rendre hommage à quelqu’un qui a consacré un grande partie de sa vie à une passion ( sport, travail,..) ;
C'est pourquoi je jubile.....
C’est en juillet 1973, sorti de l‘armée depuis 5 mois à peine, que le Provençal m' appelle pour remplacer Mr Auternaud qui assurait la tâche de correspondant local à Valréas depuis plus de 30 ans.
En 1979 j'ouvre l’agence de « la Tribune de Montélimar », devenant le premier journaliste professionnel officiant à Valréas et ce jusqu’en 1984.
En 1983 je participe à la fondation de Radio France Vaucluse comme correspondant de cette radio pour le Nord Vaucluse. Depuis j'ai été tour à tour pigiste pour Vaucluse-Matin, La Journée Vinicole, Le Vigneron (pour lequel je suis toujours correspondant) , écrit dans de nombreuses revue et journaux.
En 2000 j'a été nommé rédacteur en chef puis Directeur en 2002 de la revue « Pour Le Vignoble », l’organe de l’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin (ANEV) et ce jusqu’en 2011 où je suis parti à la retraite.
J'ai fondé une Agence de Presse (Agence de Presse d’Une Autre Provence – APUAP) en 1993 qui travaille pour des titres régionaux comme La Tribune, L’Agriculture Drômoise, Le Dauphiné Libéré, Le Lien (Commanderie des Costes du Rhône). J'anime un blog depuis 2007 qui a publié plus de 500 sujets sur les gens de notre Pays.
J'ai donc, à ce jour, consacré déjà plus de 40 ans de ma vie au journalisme, c’est pour cela que je jubile…car je ne compte pas m’arrêter demain (au grand dam de certains !).
.Photo : première carte de correspondant le 20 juillet 1973
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire