La Drôme Provençale se décline par thèmes
Le Comité d'Expansion Touristique et Economique de la Drôme Provençale est une structure qui fédère et met en réseau plus d’une vingtaine d’Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative et plus de 200 prestataires locaux. Son but est de diffuser l’offre et de promouvoir ce magnifique territoire qu’est la Drôme Provençale. Elle fonctionne avec des fonds publics à 90% et regroupe élus, chambres consulaires et professionnels du Tourisme. La Drôme Provençale a acquis au cours de ces dix dernières années une forte notoriété touristique, cependant, elle doit aujourd’hui, mieux organiser et qualifier son offre dans le but de se différencier des autres destinations et de continuer à répondre aux attentes de ses clientèles.
Pour toutes ces raisons, le Comité a décidé de définir une nouvelle stratégie de communication, en impliquant directement les professionnels du tourisme du territoire, ce qui le conduit, pour l’année 2008, à travailler sur les 3 grands thèmes porteurs d’image de son territoire :
-Le plein air, la nature et le bien être,
-Les saveurs et les senteurs,
-Le patrimoine, l’artisanat et les sites de découverte de la Drôme Provençale
A l’orée de la nouvelle saison H. RASCLARD et JM. AUDERGON, Co-présidents de la Drôme Provençale, avaient réuni 80 prestataires du territoire pour faire le point sur la nouvelle stratégie et sa communication au château Urdy de Saint-Pantaléon. En fin d’après midi ils ont présenté les trois nouveaux guides thématiques, la brochure Secrets de Terroir 2008* nouvellement édités en 100.000 exemplaires et fait découvrir le nouveau site Internet http://www.dromeprovencale.fr/ qui sera en ligne fin avril, le tout pour un budget de 45.000 euros.
* Secrets de terroir 2008 : 28 sites labellisés de la visite de chocolaterie, fabrique de nougat, musée de la soie, jardin, atelier d'art, de poterie, armoires-crèches à la dégustation de produits du terroir ( vin , truffes, huile, vinaigre) et de menus spécifiques, cours de cuisine, découverte des chevaux de trait, balades équestres ou artistiques et les nouveautés : visite de distillerie (Eyguebelle) , accueil et animations comme la promenade de santé à Dieulefit.
Photo :- Les élus de St-Pantaléon et Taulignan ( J-F. Siaud, Maire de Taulignan et préSident de l’office départemental du Tourisme 26) et H. Rasclard, co-président du Comité
- Deux des nouveaux dépliants
Le Comité d'Expansion Touristique et Economique de la Drôme Provençale est une structure qui fédère et met en réseau plus d’une vingtaine d’Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative et plus de 200 prestataires locaux. Son but est de diffuser l’offre et de promouvoir ce magnifique territoire qu’est la Drôme Provençale. Elle fonctionne avec des fonds publics à 90% et regroupe élus, chambres consulaires et professionnels du Tourisme. La Drôme Provençale a acquis au cours de ces dix dernières années une forte notoriété touristique, cependant, elle doit aujourd’hui, mieux organiser et qualifier son offre dans le but de se différencier des autres destinations et de continuer à répondre aux attentes de ses clientèles.
Pour toutes ces raisons, le Comité a décidé de définir une nouvelle stratégie de communication, en impliquant directement les professionnels du tourisme du territoire, ce qui le conduit, pour l’année 2008, à travailler sur les 3 grands thèmes porteurs d’image de son territoire :
-Le plein air, la nature et le bien être,
-Les saveurs et les senteurs,
-Le patrimoine, l’artisanat et les sites de découverte de la Drôme Provençale
A l’orée de la nouvelle saison H. RASCLARD et JM. AUDERGON, Co-présidents de la Drôme Provençale, avaient réuni 80 prestataires du territoire pour faire le point sur la nouvelle stratégie et sa communication au château Urdy de Saint-Pantaléon. En fin d’après midi ils ont présenté les trois nouveaux guides thématiques, la brochure Secrets de Terroir 2008* nouvellement édités en 100.000 exemplaires et fait découvrir le nouveau site Internet http://www.dromeprovencale.fr/ qui sera en ligne fin avril, le tout pour un budget de 45.000 euros.
* Secrets de terroir 2008 : 28 sites labellisés de la visite de chocolaterie, fabrique de nougat, musée de la soie, jardin, atelier d'art, de poterie, armoires-crèches à la dégustation de produits du terroir ( vin , truffes, huile, vinaigre) et de menus spécifiques, cours de cuisine, découverte des chevaux de trait, balades équestres ou artistiques et les nouveautés : visite de distillerie (Eyguebelle) , accueil et animations comme la promenade de santé à Dieulefit.
Photo :- Les élus de St-Pantaléon et Taulignan ( J-F. Siaud, Maire de Taulignan et préSident de l’office départemental du Tourisme 26) et H. Rasclard, co-président du Comité
- Deux des nouveaux dépliants
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